Envie d’expédier un colis fragile de la France vers le Sénégal avec ou sans valeur ? Nous vous livrons des conseils et informations indispensables pour préparer et effectuer en toute sérénité l’envoi de votre marchandise fragile ou d’objets de valeur.
Bien emballer son colis fragile
En général, l’emballage des colis doit faire l’objet d’une protection adéquate tout au long de leur livraison. Ceci est d’autant plus vrai pour la livraison de colis fragiles sans aucun dommage. Par chance, il existe de nombreuses façons d’envoyer un petit ou un grand colis fragile. Cependant, la manière de l’emballage peut varier selon le contenu, la taille et le style du produit. Découvrez comment préparer correctement votre marchandise pour la protéger de n’importe quel point de vue tout au long du transport. C'est la meilleure manière de l’amener au récepteur en bon état. Pour être le plus sécuritaire possible, les articles spéciaux doivent être emballés comme suivent.
De qualité : Convient a la nature de votre expédition et a la distance à parcourir.
Solide : pour réduire le risque de choc et résister aux diverses manipulations au cours du voyage vers sa destination finale. D’une taille adéquate pour laisser assez d’espace pour le remplissage. Choisissez un nouveau carton de transport qui n’est ni trop grand ni trop petit pour éviter l’écrasement ou la déchirure. Le carton doit être en parfait état et avoir un angle intact. Compléter avec un système d’amortissement de sorte que l’objet ne bouge pas dans le carton. Il existe une gamme complète de solutions : Journal, papier bulle, etc. S’il y a plusieurs objets fragiles au sein d’un même emballage, séparez-les à l’aide de matériel de calage afin qu’ils ne puissent pas entrer en contact.
2. Faire attention
Trop rempli, un carton risque de se déchirer et s’il reste des espaces vides, il risque de s’écraser. Il existe également des sachets antihumidité comme les sacs hermétiques qui sont fortement recommandés pour protéger contre l’eau pour des marchandises sensibles : livre, ordinateur, portable, tout matériel électronique. Vous pouvez, toutefois, les remplacer par du film étirable en plastique. Lorsque les volets sont repliés, vérifier que le carton n’est pas déformé. En effet, sa manipulation doit garantir la fixité de la marchandise à l’intérieur.
3. Choisir le bon matériel de protection
les marchandises cassables : Si vous devez expédier de la marchandise cassable ou de valeur (vaisselle, lampe…), enveloppez-la dans du papier journal et scotchez. S’il y a plusieurs exemplaires, protégez chacun d’eux indépendamment, en adhérant bien aux contours pour éviter les frottements entre les différents objets. Si vous envoyez des verres ou un vase, remplissez pareillement l’intérieur de papier journal plissé.
Les petits objets : Si votre objet fragile est un bijou (collier, bague, bracelet), une simple enveloppe renforcée suffira à bien le protéger en vue du transport. Enveloppez-le dans du papier journal ou du papier à bulles, puis placez-le dans l’enveloppe.
Les objets de grande taille.